Licence RBQ  : 1174.8217.40a

ISO 9001:2015

Heures d'ouvertures :

Lundi au vendredi
8 h à 17 h

fax : 418.228.6519

 Tous droits réservés.

© 2015-2019  Giroux & Lessard ltée

À PROPOS DE NOUS

Giroux & Lessard ltée est une entreprise familiale de quatrième génération, présente au Québec dans le secteur du génie civil depuis plus de 69 ans. L’entreprise se spécialise dans la construction de projets routiers et autoroutiers, de travaux d’infrastructures municipales, industrielles et commerciales.
 

Au fil des ans, l’équipe de travail de Giroux & Lessard ltée s’est agrandie et aujourd’hui nous sommes fières de dire que nos employés font partie intégrante de la réussite de notre entreprise au niveau de la réalisation des contrats selon les demandes techniques, les budgets et les échéanciers des donneurs d’ouvrages. Tout le monde apporte sa contribution à l’atteinte de ces objectifs.

La politique de Giroux & Lessard ltée consiste à garantir la satisfaction de la clientèle par le maintien d’une organisation offrant les services d’un personnel expérimenté et compétent, permettant d’assurer une gestion efficace des chantiers et des contrats et de respecter les exigences techniques des plans et devis ainsi que les délais de réalisation alloués.

 

D’ailleurs, si l’entreprise a pu prospérer au cours de toutes ces années, cela est aussi dû au dévouement et à la fidélité de tous ses employés d’hier à aujourd’hui!

HISTORIQUE
 

Giroux & Lessard ltée a été fondée en 1948 par messieurs Wilfrid Giroux et Joseph Lessard. La petite entreprise démarra ses activités en exécutant des travaux de voirie pour le Ministère de la Colonisation et celui de la Voirie. Un demi-siècle plus tard, dans un marché très compétitif, la firme beauceronne exécute des travaux de génie civil de tous genres dans un rayon d’environ 200 km de son siège social. 

 

Au cours des années, les dirigeants de l’entreprise ont suivi l’évolution et c’est ce qui explique sa progression. Au départ, ses principales activités consistaient à construire des routes dans les comtés de la Beauce et de Lotbinière. À partir de 1960, la compagnie commença à soumissionner sur des projets de plus grande envergure pour les différents donneurs d’ouvrage. Parmi les plus importants contrats exécutés, mentionnons la réalisation d’un tronçon de l’autoroute 20 à Notre-Dame-du-Bon-Conseil en 1961-1962 et d’un autre sur l’autoroute des Cantons de l’Est à Magog de 1963 à 1965, de même que deux contrats du même genre sur l’autoroute 73 en Beauce entre les années 1980 et 1990. 

 

Au cours des années 1970, l’entreprise beauceronne élargit à nouveau l’éventail de ses activités. De Ville Saint-Georges, elle a obtenu en effet ses premiers contrats de déneigement. En 1990, d’autres contrats de neige se sont ajoutés en provenant du Ministère des Transports. Quelque 25 ans plus tard, c’est 35 unités d’équipement spécialisé qui entretienne plus de 250 km de routes et de rues de la région. Giroux & Lessard ltée possèdent également des carrières et des sablières, afin de faciliter son approvisionnement en agrégats de toutes sortes pour ses chantiers et ses clients.

 

Travaux d’envergure

 

En 1985, le gouvernement provincial a mis de l’avant un vaste programme d’assainissement des eaux de rénovation des réseaux d’aqueducs et d’égout pour l’ensemble des municipalités du territoire québécois. Giroux & Lessard ltée a vu là des perspectives intéressantes et ont développé une expertise en ce sens. Cela a permis de réaliser, entre autres à Saint-Georges, l’urbanisation de la Route 173, entrée nord, un projet de 5 millions. Un autre créneau d’activités s’est aussi ajouté au cours des années, soit celui de la réhabilitation et de la construction de lieux d’enfouissement sanitaire.